Notre Carayon en ces temps de vacances est, comme chaque année, en recherche d’affichage. Il lui faut être présent, au moins dans les journaux.
Alors la liste des travaux c’est pas mal et cela évite un nouveau scandale lié au déroulement des fêtes de Lavaur.
Mais cela reste un peu terne, même si dans les travaux il y a, inéluctablement, l’embellissement de la cathédrale, elle ne sera jamais trop belle !
C’est un article qui sera lu ou pas, l’effet sera nul et servira juste à raviver quelques aigreurs d’estomac quant au choix des travaux.
Pour Carayon cela ne saurait être suffisant, alors il va surfer sur le dramatique, sur la peur des citoyens. Il va, comme pour les attentats, tenter la psychose.
Discrètement, enfin non, à la mode Carayon, en se drapant de la cape de Zorro.
Il avait réclamé la liste des fichés « S » du Tarn, aujourd’hui, il réclame la liste des ponts dangereux dans le département.
Il gesticule notre bon Carayon pour rien, d’abord la liste est confidentielle, donc pas pour lui ! En plus il alerte le préfet du Tarn qui n’est pas compétent… c’est le préfet de la Haute-Garonne qui détient l’information…
Et de quoi se mêle-t-il ? Il est maire de Lavaur ! Sa compétence est communale et concernant l’état de santé des ponts dont il a la responsabilité, il a sous la main son adjoint (qui s’occupe des travaux !) qui a la connaissance des risques et du classement des ouvrages de sa responsabilité.
Allons Carayon un peu de modestie, vous n’êtes pas dans votre rôle !
Peut-être que notre député Terlier pourrait tenter une action dans ce sens, des fois qu’il ait besoin de redorer son blason terni par ses nombreuses inactions depuis plus d’un an.
Je me suis permis de poster une photo de Carayon jeune car décidément ses manipulations ne prennent pas une ride !