Ventre mou…

Certes l’actualité macronesque par ce qu’elle a de grotesque, prend le pas sur le local. Mais au moment où les radars vont crépiter pour flasher les vacanciers dépités par une vitesse abaissée en deçà du raisonnable, il est des non évènements, des actions du jupitérien Carayon qui ne sauraient passer à la trappe de l’oubli caniculaire.

Et si, on peut imaginer regretter qu’il n’ait pas gagné un nouveau mandat de député, c’est simplement pour mettre le doigt sur le fait que le pire existe et en cela Terlier excelle.

N’empêche que bien des questions vauréennes restent pendantes et pour éviter que la mémoire ne me trahisse, je vous confirme bien qu’il est parfaitement inutile de demander des comptes à Monsieur le maire… oups, pardon je voulais dire : Sa Majesté Carayon, il les doit mais jamais il ne les rendra : il a été on ne peut plus clair, il agit en toute transparence.

Ce qui signifie qu’il fait ce qui lui plait, quand ça lui plait et qu’il n’en parle à personne – feu tricolore route de st Sulpice par exemple. Cela veut dire aussi qu’il ne fait pas ce qu’il doit ou ce qu’il avait promis de faire – publication des documents financiers, etc.

ventre creux

Car le ventre mou de cette politique communale c’est l’opacité, la confidentialité des actions, l’absence totale d’opposition – les « socialistes se sont ralliés au mouvement La République En Mensonge – et se range à ce qui est proposé par le maire (presque 100% d’approbation des délibérations).  Il est maintenant patent que le socialisme qui les habitait n’était pas celui de Jaurès car d’audace, la seule qu’ils aient eu, c’est de rejoindre le fossoyeur des valeurs de la République :  liberté, égalité et fraternité.

Sur ces paroles pleines d’inquiétude mais pas de désespoir, que ce mois d’août vous soit propice et nous donne la force de reprendre avec vigueur cette fois-ci nos contestations et propositions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s