Notre liberté qu’on assassine… encore et encore.

Dis, député Terlier tu dors ?

Tu iras dormir encore, pour la seconde fois en un an au congrès. Ce n’est pas possible tout aussi mouton que l’on soit, que l’on ne réagisse pas à cette imposture qu’est la « réforme constitutionnelle ».

Diminution des députés, pourquoi pas en regard de leur manque d’assiduité, cela se justifie et c’est dans l’air du temps et constitue une mesure de réduction des coûts.

Mais où cela devient un vrai déni de démocratie c’est l’introduction de la proportionnelle qui va diminuer la représentation citoyenne !

congres

Au lieu de pavoiser autour d’un prétendu bilan positif, il conviendrait de dire de nous dire ce que le député Terlier pense de cette mystification.

En fait, il faudra s’en souvenir, quand viendra le moment des prochaines législatives, même Carayon n’aurait pas osé cela !

Terlier, il faut se reprendre, donner un sens à votre élection, ne pas trahir vos électeurs et plus généralement les citoyens de votre circonscription. Bêler à l’unisson, c’est peut-être utile pour votre carrière, mais faire carrière dans la trahison des valeurs républicaines, est-ce vraiment une belle carrière ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s