Dictature ?

Mettre devant le fait accompli n’est-ce pas le signe d’une dictature qui se cache derrière une apparente démocratie.

C’est ce que vient encore de faire le maire, notre Carayon compatible Jupiter.

Il fait régulièrement voter (à l’unanimité, les socialistes de l’opposition municipale désormais Macron très compatibles et donc Carayon conciliables votent toujours ces dénis de démocratie) des mesures déjà adoptées voire déjà exécutées, la subvention d’équilibre de la patinoire en est un récent exemple.

carMais il y a toujours l’alibi du pseudo social, du pseudo intérêt général, la convivialité, l’enthousiasme chauvin pour masquer le fait du prince.

Hier c’étaient les cars pour aller voir la finale de fédérale 1.

Et l’adjoint Dalla Riva d’expliquer qu’une finale c’est un tout, que cela se joue sur des détails, que la présence de supporters est un élément incontestable de la victoire. Que c’est bien naturel que 10 000 concitoyens paient le déplacement pour 200 supporters (j’ai pas compté mais 5 cars cela doit bien faire 200 personnes), et de suggérer que si ces supporters n’avaient pas été mobilisés, et bien le bouclier ne serait peut-être pas vauréen. Justification à la limite de l’honnêteté intellectuelle, car les athlètes étaient sur le terrain pas dans les gradins !

Je ne sais pas, mais d’abord il y a des subventions qui ont été votées, cela doit en faire partie et si ce n’est pas le cas, car qui peut prédire ce joli succès, il doit être votée une participation exceptionnelle avant de l’attribuer, on n’engage pas de dépenses sans en assurer la couverture. Qu’aurait fait le maire si le conseil avait voté… contre ?   (je rigole, c’eût été historique !). Rassurez-vous, le vote a été habituel, à l’unanimité.

Un air de scandale flotte, par ailleurs, sur ce point de l’ordre du jour : il semblerait bien que le cabinet du maire aurait oublié de convoquer les conseillers d’opposition… à la fête qui a célébré ce splendide match ! Et, surtout, pas confusion, c’est le cabinet du maire, pas le secrétariat du maire, nuance précisée par l’adjoint Dalla Riva.

Un petit air de conflit interne ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s