Des tas d’idées brillantes et nouvelles…

mais, c’est l’apanage des députés issus de la cuisse de Jupiter, les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes. (M.Achard).

Certes, certains dérogent à cette règle, mais c’est pour tomber dans une autre, celle des propos outranciers, des justifications improbables.

Parmi les idées brillantes qui ont une ancienneté incontestable, il y a celle d’un député (LREM, of course !) qui propose une résolution au titre de l’article 34-1 de la constitution.

Il s’agit de François Jolivet, savoir son nom est important, enfin savoir qui il était : directeur général d’un OPAC puis a « travaillé » pour ICF. C’est dire combien le monde du logement social n’a pas de secret pour lui !

Dans la proposition de résolution il indique, et c’est inquiétant :

 » – Suggère au Gouvernement d’impliquer davantage l’État dans la mise en œuvre du système d’information « SPLS » en assurant son bon renseignement par les bailleurs, notamment en garantissant la formation des services de ceux-ci à son utilisation »

Doit-on comprendre que quand il était DG d’un « office d’Hlm » il faisait mal son travail de statistiques de suivi de construction, réhabilitation de son parc de logements, de même quand il était à ICF Habitat Atlantique ?

En fait son idée est saugrenue, que ce soit l’ancienne structure de contrôle des HLM (MIILOS) ou la nouvelle (ANCOLS), des statistiques sur la bases de données contrôlées sont éditées à chaque contrôle et le système d’information enrichi.

Donc une idée très ancienne remise à l’ordre du jour mais qui met en lumière toute une série de propositions de résolution qui dessine le rôle que voudrait tenir l’assemblée à travers des résolutions qui ne pourront jamais avoir un caractère d’injonction vers le gouvernement.

duo godillot

Des godillots qui se secouent pour faire tomber un peu de boue accrochée à leurs basques.

Pour ce qui est des idées brillantes et nouvelles, Jolivet (ex-LR) est toujours en mode recherche…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s