Langue de bois…

La ministre, en visite à Toulouse, a reçu une délégation des représentants su Tarn…

Interrogée sur le devenir de l’autoroute (impasse – ndlr) elle a répondu ceci :

langue bois«Vous savez mon attachement à l’amélioration de la desserte du bassin d’emploi de Castres Mazamet. Je pense que c’est vraiment un très bel exemple de ce que doit être notre politique en terme de mobilité. Il faut garantir l’accessibilité du sud du Tarn par une infrastructure adaptée aux besoins de la population et de l’économie locale et favoriser ainsi une meilleure structuration de l’aire métropolitaine toulousaine en soutenant le développement des villes moyennes en étoile autour de Toulouse. Pour ce projet mon objectif est clair, c’est que l’aménagement soit réalisé dans le calendrier proposé par le rapport du conseil d’orientation»

Il faut se souvenir que le rapport du conseil d’orientation, s’il donnait un avis sur un calendrier à géométrie variable quant à la réalisation, il n’était et reste qu’un avis au demeurant soumis à des modifications d’enveloppes budgétaires qui n’ont, il faut le souligner, absolument pas évolué dans le mauvais sens (celui de l’autoroute !).

Les représentants du Tarn ont traduit lancement du projet… Niais ou Stupides ? En tout cas définitivement hermétiques à la compréhension de ce qui ne va pas dans le sens de leurs intérêts.

Reste que parmi ceux qui ont rappelé le projet à la ministre Borne, il y a les représentants des laboratoires Pierre Fabre :

une autoroute au service d’un lobby ?

des élus au service d’un lobby ?

Et l’utilité publique ? Et le bon sens ?

Et l’environnement ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s