La ministre, en visite à Toulouse, a reçu une délégation des représentants su Tarn…
Interrogée sur le devenir de l’autoroute (impasse – ndlr) elle a répondu ceci :
«Vous savez mon attachement à l’amélioration de la desserte du bassin d’emploi de Castres Mazamet. Je pense que c’est vraiment un très bel exemple de ce que doit être notre politique en terme de mobilité. Il faut garantir l’accessibilité du sud du Tarn par une infrastructure adaptée aux besoins de la population et de l’économie locale et favoriser ainsi une meilleure structuration de l’aire métropolitaine toulousaine en soutenant le développement des villes moyennes en étoile autour de Toulouse. Pour ce projet mon objectif est clair, c’est que l’aménagement soit réalisé dans le calendrier proposé par le rapport du conseil d’orientation»
Il faut se souvenir que le rapport du conseil d’orientation, s’il donnait un avis sur un calendrier à géométrie variable quant à la réalisation, il n’était et reste qu’un avis au demeurant soumis à des modifications d’enveloppes budgétaires qui n’ont, il faut le souligner, absolument pas évolué dans le mauvais sens (celui de l’autoroute !).
Les représentants du Tarn ont traduit lancement du projet… Niais ou Stupides ? En tout cas définitivement hermétiques à la compréhension de ce qui ne va pas dans le sens de leurs intérêts.
Reste que parmi ceux qui ont rappelé le projet à la ministre Borne, il y a les représentants des laboratoires Pierre Fabre :