Terrible camouflet

En politique aussi, « qui trop étreint mal embrasse », Macron se ridiculise avec un Trump qui ne varie pas d’un pouce et qui fait dans les mondanités, sans que notre président à la pensée complexe ne flaire le camouflet.

Montaigne, au XVIe siècle, disait fort justement : « Nous embrassons tout, mais nous n’estreignons que du vent ». Et pour ce qui est de brasser du vent à l’international Macron est le champion !

paonMais qui est donc ce président ?

Est-ce parce qu’il a été mal élu qu’il fait si mal son job ?

S’est-il investi d’une seule mission, celle de faire le lit aux riches en sacrifiant les citoyens ordinaires, le peuple comme il dit !

Et qui sont donc ses aficionados qui ont le pouvoir de bloquer les vols sociaux, les décisions liberticides, le sacrifice des services publics et qui sèchent lamentablement l’Assemblée ou qui votent bêlement ce qui est imposé par Macron et son gouvernement.

Quel virus a donc piqué ces hommes  et ces femmes de gauche (socialistes, EELV, etc.) pour qu’ils emboitent le pas aveuglément à une politique de droite au travers de laquelle se dessine de plus en plus une dictature ?

La rue réagit, mais Macron s’en va d’Australie en Inde ; il revient et serre ici et là quelques mains d’une population acquise à ces dérives politiciennes, triste spectacle que celui d’un président qui s’assoit sur 230 ans d’histoire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s