Il ne perd pas son latin ?

aneSurtout, il nous prend pour des perdreaux de l’année. En faisant preuve d’une approximation coupable pour se moquer d’un avis pertinent de l’opposition, Carayon a, une fois de plus dénaturé un proverbe latin !

L’expression « In cauda venenum » a une signification bien particulière qui a échappé à notre maire, faut dire qu’en matière de culture il fait plus souvent dans le jardinage !

Là encore… in lingua venenum pour ce qui le concerne, car en effet les romains, qui eux étaient des orateurs valeureux, qualifiaient ceux qui commençaient leurs discours avec forces indulgences et les terminaient avec agressivité, de scorpions en référence à la queue mortelle de cet arachnide dont la piqure est souvent létale alors que les pinces sont inoffensives.

Mais bon chacun sait que l’objectif de Carayon n’est pas de gérer, administrer mais que son truc à lui est de se moquer, de ridiculiser. Il n’a même pas hésiter à s’en prendre à la « presse » présente à la réunion du conseil municipal. Un rien le fait rire !

Mais hélas ce qui nous fait pleurer c’est bien son incapacité à réduire sérieusement la dette, à construire un budget social et cohérent.

Quelle honte de prétendre que les dépenses somptuaires de publication et des frais de représentation sont équivalentes à 0,008 % du budget ! Il perd son latin mais aussi son arithmétique, en plus d’un tour de magie, car comparer des dépenses de fonctionnement à un budget général c’est du Carayon dans sa plus belle expression.

En fait l’indicateur pertinent, s’agissant de ces dépenses somptuaires dénoncées par l’opposition, est bien les dépenses de fonctionnement et là ce n’est plus 0.008 % mais un très détestable 3 % consacré à sa communication en tout genre.

Je reviendrais bien sûr la dessus, c’est tellement pitoyable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s