Un accouchement dans la douleur…

Neuf mois après leurs élections les députés LREM, multiplient les déclarations inopportunes, scandaleuses et les fake news des promesses vont tomber dans l’oubli.

Ce qui devait être le printemps d’une autre politique, ils disent une politique autrement est en fait un copié-collé de ce qui se faisait du temps du T’sar Kozi particulièrement !

Le chef montre le chemin et les moutons suivent, alors pour se singulariser, pour montrer à Jupiter qu’ils existent, ils se fendent de déclarations aussi stupides que celles dont nous abreuve le tout puissant président.

Il ne sera pas fait ici l’inventaire de ces « dérapages » parfois dramatiques quand il s’agit d’une proposition pour tirer sur des manifestants pacifiques, mais il faut bien dénoncer ces pratiques, alors que le ¨Palais bourbon » est toujours autant déserté.

En moyenne depuis le début de la législature à peine 100 députés participent aux votes ordinaires… 100 sur 577 ! Je crois qu’il y a là un signe fort pour la réduction drastique du nombre de députés…

Témoin de l’effet Godillot, lors des votes solennels le score est de plus de 500 ! La preuve, s’il en était besoin, que la chambre est complice du pouvoir.

Et notre département est bien dans cette mouvance. Pire, lors du dernier vote solennel, ils ont voté par délégation ! Nos trois députés ont voté par délégation et ils ne disent pas pourquoi, pourtant ils avaient promis la transparence !!!

vote terlier mars

Jamais une aussi faible participation n’avait été relevée pour le député de la 3ème circonscription !

Par contre ces trois aficionados de Jupiter envahissent le terrain, députés et suppléants, collaborateurs et collaboratrices sont mis à la peine pour montrer qu’ils existent.

Ils perdent le sens de leurs missions, l’accessoire prend le pas sur l’essentiel, seraient-ils donc déjà en marche pour un nouveau mandat ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s