Danger, la République que l’on assassine !

Les mêmes méthodes aussi, la menace ou le procès en diffamation…

Une erreur sur le jour ( la belle affaire !), plus importantes sont les erreurs sur le nombre et sur le montant de la prestation, certes mais est-ce bien là le fond du problème ?

Car c’est quand même une prestation de plus de 36 euros reconnue pour finalement recevoir à Paris, ceux-là même qui sont visités régulièrement dans leurs fiefs respectifs… pour évoquer les « problématiques locales ». Mais ces problématiques sont le fond de commerce de la campagne électorale, ces trois députés les ont longuement étudiées et se sont bien gardés d’apporter des solutions juste ont-ils effleuré des promesses d’actions pas de réussite ! Alors réunions de travail ou… ?

guymayA part d’être des faire-valoir moutonneux, dont l’utilité est liée à l’emploi ordonnances, ils peuplent l’Assemblée, plutôt ils hantent l’hémicycle en attendant que Jupiter les réduisent en nombre après les avoir contraints au silence ou à la parole copie conforme. S’organise ainsi une monarchie, doucement où chacun essaie de se placer, d’être le laquais, le courtisan qui aura droit à une reconnaissance, un poste, un regard bienveillant.

Même plus godillots car la plupart sont figés dans des attitudes de soumissions, ce qui est moins grave que les déclarations de ceux et celles qui s’expriment pour montrer leur ignorance et leur idée de la France. Je retiens de ce jour, la députée O’Petit qui pense que Mayotte est une ville… sans doute la place -t-elle sur l’île de Guyane pour ne pas déplaire à son Président !

L’assemblée aujourd’hui :

assem 8_3

 

Une réflexion au sujet de « Danger, la République que l’on assassine ! »

  1. Eh oui ! déroutant….navrant, révoltant ….A quand un mouvement fort et massif pour le vote obligatoire et la comptabilisation du vote blanc. C’est le moment ! On a quatre ans pour y parvenir !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s