Les blas blas de la page 5

Trois sujets abordés dans cette page 5 qui est d’un pitoyable et d’une rare stupidité, mais qui a un immense mérite, celui d’être illustré d’une photo de notre maire – qui a pris 20 ans depuis la page 2 !

D’abord, l’union fait la force ? Tout cela pour dire qu’une convention de coordination a été renouvelée ! La belle affaire dans une commune sereine…

cameraseuleEnsuite un post-it pour annoncer la fin de l’opération vidéo-protection avec la pose de nouvelles caméras… Et la mise en parallèle avec la baisse de la délinquance de voie publique (lire délinquance de proximité) et le taux d’élucidation des délits. Parallèle osé et méprisant pour la gendarmerie qui a la charge (et le mérite) des succès en  termes d’élucidation. Mais Carayon n’est pas à une élucubration près et s’attribuer le mérite grâce à ses caméras ne le gène visiblement pas. Bien sûr pas de chiffres, naturellement pas de courbes, il papote et nous on croit (qu’il pense !)

Enfin, une confusion : sur le stationnement. L’avantage du disque ? Il est gratuit…/… Vous n’avez pas de disque ? Il est en vente dans les grandes surfaces… Ben non il est pas gratuit le disque, j’ai demandé à une grande surface, il le vende et ne le donne pas…

Le stationnement serait gratuit alors, même pas puisque si vous dépassez le temps (quel temps, d’ailleurs ?) c’est la saison des prunes ! 17€ !

Décidément une page qu’il faut vite oublier.

2 réflexions au sujet de « Les blas blas de la page 5 »

  1. En parlant de prunes, aux Clauzades, pas de parking pour les profs qui se garent où ils peuvent, et, à 17h ont la joie de trouver un PV sur le pare-brise de la voiture. Pourtant un mot précisait qu’il s’agissait d’un professeur qui n’avait pas trouvé de place !! La voiture était sur un trottoir !

    Aimé par 1 personne

    1. Les mesures adoptées par la « municipalité » vont toutes dans le sens de la répression, pas dans celui de l’organisation. C’est plus facile de « punir » que de donner les moyens de ne pas « être hors la loi ». Attendons sans surprise les prochaines dispositions : après la vidéo cacacanin, la fourrière et aussi la prune pour enlèvement de poubelle tardif. Décidément Estrosi et autre Ciotti vont pouvoir prendre des leçons chez Carayon !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s