C’est Guignol !

L’autoroute ! Chacun y  va de ses espérances relayant à l’envi dans les colonnes des journaux locaux les avis des uns, les craintes des autres.

coi lremLes uns voient dans l’avis du conseil d’orientation des infrastructures (COI) un signe…. gouvernemental fort d’approbation de la mise en chantier rapide des travaux, d’autres s’inquiètent de scénarios pessimistes sur ce même début des travaux qui serait repoussé au delà des prochaines échéances électorales.

Mais ce COI c’est qui ?

Ce sont en réalité, des personnes compétentes choisies par la ministre des transports, Elisabeth Borne, ministre  qui a œuvré pour Ségolène Royale, et qui a estimé que

« l’argent doit prioritairement aller à l’entretien et à la modernisation » des réseaux existants...

en juillet 2017.

Mais c’est aussi des parlementaires. Du côté de l’Assemblée nationale, la représentation est exclusivement LREM, trois députés LREM dont, devinez…  la picarde Barbara Pompili venue de chez les verts !

Chez les sénateurs la représentation est pluraliste : PS, LR et Centre.

Enfin quoi tous les ingrédients pour justifier les inquiétudes des partisans de l’autoroute « cul de sac »  tout de suite…

Un possible espoir pour les gens raisonnables, c’est comme cela qu’est mort l’aéroport NDDL. mais il a subi une agonie de 50 ans des suites d’une longue maladie, la maladie de l’ego démesuré de quelques élus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s