Notre bon Jupiter marque avec une imagination d’une rare prolixité la loi et les règlements.
Il invente tout simplement.
Et pour donner force à ces dérives d’interprétation réglementaire il publie sur son site internet, pour une fois à jour, mais finalement avec des fake news. Ainsi je lis sur le site officiel de la ville de Lavaur à la rubrique « actualités » :
Un élu n’a pas cette compétence réservée à :
Ben oui, quoi, quand même ! Le maire oui, les adjoints aussi mais seulement eux, pas tous les élus !
Et puis dans la dérive, les motifs de mise en fourrière font sourire…
Oui, vous lisez bien : dépassement de la vitesse autorisée de 50 km/h et plus…
Donc il prévoit des dépassements de 50km/h et plus… Qui roulerait à 100 km/h dans Lavaur ? Ou plus qu’il dit ! Vous imaginez l’état de vos suspensions ! Et vous imaginez un élu courant derrière votre véhicule lancé à 100km/h… moi, oui et je rigole bien !
Notez qu’à 99 km/h votre véhicule ne sera pas mis en fourrière par le maire ou… un élu !
Non, d’ailleurs on voit mal comment pourrait être mise en place et exécutée cette mise en fourrière d’un véhicule qui roule (excessivement vite) !
En vrai, les cas sont limitativement énumérés par les textes :
Mais aussi :
Plutôt que de mener une campagne d’information et de sensibilisation, Carayon réprime et au-delà de ce qui est prévu par la loi.
Remarquez qu’il peut se montrer pédagogue au hasard de ses réglementations et sans doute à l’insu de son plein gré, puisque » Répéter c’est enseigner » :
« Pour entrave à la circulation, stationnement gênant ou très gênant, abusif ou dangereux, défaut de présentation aux contrôles techniques, dépassement de la vitesse autorisée de 50Km/h et plus, ou encore stationnement abusif. »
Ouf rien n’est prévu pour le stationnement très abusif, voire très très abusif ! Ou encore très dangereux !