350 ? 500 ? En réalité… + de 10 000

Ce qu’il y a de constant chez les médias, c’est bien leur incapacité à compter !

« La dépêche du Midi » a décompté 500 personnes aux vœux du maire… Par contre « Le journal d’Ici » 350 ? La contestation est stérile car les deux estimations montrent à l’envi le peu d’intérêt qu’ont les vauréens pour les blas, blas de leur maire.

Qu’importe puisqu’en réalité, c’est plus de 10 000 vauréens qui n’ont pas assisté à cette cérémonie sponsorisée par « Les mousquetaires » (Intermarché).

Et puisque Carayon est un adepte des pourcentages, livrons lui celui-ci :

3 %

C’est le chiffre de la participation…

Encourageant pour ceux qui ont comme objectif la revitalisation de Lavaur, son développement, sa sérénité, la transparence du fonctionnement de ses institutions.

C’est donc un tout petit nombre de concitoyens qui a entendu les contre vérités (les erreurs, abus de langage ?) de notre premier édile.

Il nous dit que Lavaur est mieux classée… pour le revenu moyen ! mais en quoi cela est de son fait, de sa responsabilité. Le revenu moyen est celui de ses administrés et ne témoigne en rien de la santé de la commune, mais des ressources de ses habitants.

La santé de la commune, il lui faut la comparer, puisque cela est son trip, avec l’endettement par habitant, la capacité d’autofinancement, l’encourt de la dette et là par respect pour le raisonnement du maire j’ai choisi les mêmes communes que lui pour effectuer une comparaison – Lavaur, comme chacun sait, est bien une commune fortement endettée, seule Graulhet fait moins bien.

vrais chiffres 2015

classement lavaurEt pour ce qui est du classement rappelons celui établi de façon incontestable (2015 mais rien, rien n’a vraiment changé depuis) qui classe Lavaur à la 1746ième place des communes les plus endettées. Voilà un record dont on ne saurait être fier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s