Campés sur une position juridique acquise, des élus persistent et signent des projets inadaptés, mieux même, certains y consacrent des autorisations de programme comme pour rendre incontournable LEUR PROJET.
Un point de ce qui est contesté n’est pas vain… Il faut se rappeler la dramatique opposition qui a coûté la vie à un opposant à ce qui a été appelé « un barrage démesuré pour irriguer du maïs » abandonné depuis avec comme toile de fond des élus penauds de n’avoir pas mesuré à temps les conséquences du projet.
L’hexagone est constellé de ces projets pharaoniques qui maltraitent environnement, écologie, respect de la vie animale, il suffit de consulter la carte de France publiée en son temps par « le monde » et recensant ces projets pour être convaincu qu’il ne faut pas payer l’orchestre tant qu’il reste un danseur sur la piste !
Aussi, ne baissons pas les bras, leur autoroute Toulouse – Castres, c’est pas fait et il y a fort à parier que la raison finira par triompher comme pour le projet de NDDL…