Cosmétique politique

panem sebasPour faire bonne figure rien de telle que de l’animation, enfin de l’agitation. Sa majesté notre Carayon, est passé expert dans l’art du maquillage. La politique cosmétique n’a plus de secret pour lui !

Il distribue donc avec force publicité ce qu’il appelle des activités gratuites et, l’année est ainsi ponctuée de ces dépenses communales prises en charge par des associations contre subventions budgétées ou d’équilibre qui vont permettre de proposer à tous (même au delà de la commune) des jeux accompagnés d’apéros gratuits, de collations gratuites, de repas gratuits…

C’est un peu, beaucoup, le mange et tais-toi !

Joue et dis merci à Jupiter (bon le local !)

Au prochain conseil qui sera déserté par bien des habitants, y compris une grande majorité qui se dit dans « l’opposition », Carayon va surfer sur la baisse (historique) de la dette qui n’existe que dans ses chiffres établis conformément à des item reconnus de l’ancien 1er adjoint relégué au rang de simple conseiller sans que soit expliqué réellement et justifié cet abandon de responsabilités en cours d’exercice budgétaire.

Ainsi donc on nous dira que les finances se portent bien – ou mieux… – on présentera un prévisionnel budgétaire – il est temps ! –  en prétendu équilibre, on se félicitera du succès des investissements (qui vont rapporter gros quand Dieu nous rendra au centuple ce qui lui a été octroyé, imaginons ces 2 millions devenant 200 millions !), et il délivrera un satisfecit général en moquant au passage l’absence des conseillers d’opposition.

2018 doit être l’année de l’analyse des perversités de la gestion actuelle, pour que 2019 puisse être l’année des contre propositions, de la construction d’un Lavaur autrement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s