L’homme du passé ?

lavaur poliLa dépêche du midi en ces temps de fin d’année a eu l’idée remarquable d’ouvrir ses colonnes à Bernard Carayon, notre maire, et à Julien Soubiran conseiller d’opposition du centre ou de gauche (je ne sais pas il n’a pas précisé).

Ce dernier pointe du doigt Carayon en l’appelant l’homme du passé ! Ce n’est pas sans rappeler certaines joutes politiciennes d’entre deux tours aux présidentielles.

Mais la comparaison est bien imparfaite, ce serait d’ailleurs un moindre mal si Carayon n’était que l’homme du passé, bien plus que cela il est l’homme du passif, et ce passif est abyssale sans que la commune n’ait bénéficié d’investissements qui « rapportent ».

La première satisfaction de Carayon : la centrale hydroélectrique de Fontenau, mais cela n’est pas de la compétence de la mairie ! Il s’arroge des réussites qui sont celles de ESL. D’ailleurs je suis étonné, il parle de centrale électrique ! La nature de cette réalisation lui échappe !

C’est bien une réalisation privée et son poste de président d’ESL ne donne pas compétence à la mairie et ne joue absolument pas dans le budget de la commune (dommage… car à terme c’est bien un investissement qui rapportera et qui respecte l’environnement à tous égards)

Donc BRAVO ESL !

Puis le maire nous parle (encore et encore) de la cathédrale. C’est acquis elle nous aura coûté 2 M€. Que ce soit par le biais de subventions Etat, région, département ou emprunt communaux, il n’en reste pas moins que c’est le citoyen qui paie pour un bâtiment religieux dont les retombées commerciales locales ne sont pas évidentes : il suffit de voir en ce moment les liquidations de commerce et autres déstockages pour s’en inquiéter.

Sans doute, peut-être que les cars qui amènent le touriste font-ils étapes dans les restaurants et cafés de la ville, sont-ils un début de justification pour une dépense, un investissement raisonnable, mais ce n’est pas le cas et les travaux ne sont pas tous de sauvegarde, il en est de somptuaires qui n’auraient jamais dû prendre le pas sur des priorités éducatives (écoles) voire sportives.

Ah aussi, la vidéo protection ! Il en parle en terme de sécurité, mais aucun chiffre n’est avancé ! Même pas une petite anecdote ! Rien il dit que c’est bien, reste à le croire !

Il rend la ville plus sûre ? Mais la ville est sereine et calme… et la vidéo n’empêche pas de faire le tour de ville sans se faire voir des caméras… Et la vidéo n’empêche pas le saccage de commerces…

Il termine par bien sûr les gratuits !

De Sébastien à d’autres réjouissances, il n’a de satisfaction que ses gratuits qui sont Nos dépenses. Plutôt que de dire que le concert de Sébastien est gratuit ,je préfère lire que l’entrée au spectacle est gratuite et si je crois (des fois je suis un rien naïf) que 7000 personnes ont assisté à cette manifestation, c’est que d’autres citoyens que des vauréens ont assisté gratuitement à ce que Lavaur a payé.

MERCI CARAYON, ta générosité nous touche (au portefeuille) !

Petit rappel (mais il faudra y revenir souvent, Carayon ne s’y résout pas) quant à ses résultats électoraux, il a perdu plus de 300 voix par rapport à 2012, cela est la vérité des chiffres pas celle de Carayon !

Alors pour les prochaines élections municipales, la balle est dans le camp de l’opposition, l’opposition aux méthodes, aux dettes… de Carayon.

Un contrôle de la chambre régionale des comptes sera passé et éclairera sur la situation de Lavaur de façon incontestable.

Carayon l’homme du passé et du passif croisera-t-il le chemin d’une équipe pugnace prête à affronter un bilan catastrophique et à maitriser enfin hémorragie budgétaire ?

Cela est la seule question.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s