Ce n’est plus un mystère pour les vauréens, mais une triste actualité. Nos médecins partent à la retraite et il est bien difficile de trouver un nouveau « doc ».
Ce n’est pas original, mais c’est un drame pour les habitants qui, comme les médecins, vieillissent et donc sont plus en demande de soins. il n’y a pas que le milieu rural qui est déshérité, les petites et moyennes villes sont aussi victimes de l’imprévision des élus qui n’ont pas pris ce problème à bras le corps.
Ils ne sont pas concernés, semble-t-il.
Notre très jupitérien Carayon traite ce sujet comme celui du logement, cela n’est pas des compétences du maire.
Donc ne seraient de sa compétence que les fêtes (gratuites), la vidéo (inutile), les dettes (abyssales), les stationnements handicapés (inadaptés), les procès (perdus), l’autoroute (polluante et inutile) …
Mais la santé ? Mais le logement ?
Mais que fait donc notre autre élu, le député Terlier, il a le temps de s’occuper de ce problème, d’intervenir, de solliciter, d’inciter… Cela justifierait un peu l’écart entre ses activités à Paris et son salaire… («j’ai un très bon salaire» a-t-il confié aux lycéens de Las Cases à Lavaur).
voir intervention au Sénat sur le sujet : https://www.publicsenat.fr/article/politique/ la-ministre-de-la-sante-prise-a-partie-au-senat- sur-les-deserts-medicaux-79790