Le ridicule ne tue… ni l’un, ni l’autre

A des degrés différents, certes mais dans le cadre du lycée nos deux élus locaux y vont de leur ridicule.

D’abord la mairie (mais le maire est seul responsable se plait-il à le dire et à le répéter) qui fait une pression insoutenable envers les lycéens qui se trouvent dans l’obligation de solliciter quelques grilles de fenêtres pour faire face à la suppression sauvage de leur point d’ancrage pour garer en toute quiétude leurs vélos.

Mais voilà pour les besoins de la mairie et du stationnement de quelques véhicules de service, les lieux habituels ont été transformés et en conséquence, plus de quoi attacher les vélos de nos studieux lycéens.

Alors les grilles ont fait leur affaire, mais pas celle des services municipaux qui ont dans leur immense pouvoir de répression distribuer ce petit mot fort comminatoire et inquiétant au possible !

infovelo

Sûr que nos pauvres étudiants vont voir grandir une angoisse perturbant leurs études, vous vous rendez compte ? Un courrier à l’adresse indiquée sur le certificat d’immatriculation du vélo, il y a de quoi avoir peur. Pour un peu le certificat de contrôle technique n’est pas non plus collé sur le pare brise… ni l’attestation d’assurance.

Voilà un accrochage qui risque d’être bien douloureux pour les finances de ces ados qui auraient mieux fait de sécher les cours…

Comme le député Terlier qui préfère échanger avec nos lycéens plutôt que de siéger à l’Assemblée nationale. Ce jeudi il était en visite à Lavaur, pourtant il y avait séance dans l’hémicycle, et même 6 votes ont été recensé. Lui était à Lavaur pour dire combien il était bien payé (en travaillant à peine à mi-temps) et pour expliquer les missions d’un député. Il a oublié que la mission première est de voter les lois… pas de faire de la figuration ici et là !

Mais le ridicule ne tue pas et une longue vie attend ces élus…

Et j’espère que dans leur immense soif de justice, la police municipale n’a pas omis de verbaliser, le véhicule municipal… pour s’être insolemment garé sur une piste cyclable (face à leur bureau) !

piscycl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s