Quand le mensonge est indécent !

pinca2Rien n’arrête notre Jupiter, malgré sa défaite – cuisante – il arrive envers et contre toute sincérité à la transformer en victoire.

Il assène un 60% de voix (à Lavaur) sans sourciller !

Mais chacun sait que le pourcentage n’a de valeur, ne représente quelque chose que pour autant il se rapporte à une donnée incontestable.

Et les chiffres exacts ?

  • Il a recueilli en 2017 : 2450 voix à Lavaur !

  • En 2012 il en avait recueilli : 2797 !

  • Donc il a perdu 347 voix, le reste c’est du Carayon dans toute sa splendeur…

Ce serait juste politique et on pardonnerait bien volontiers, s’il ne se servait de son « Mag Lavaur » pour asséner ce mensonge, faisant ainsi passer une régression pour une progression aux yeux de tous ceux qui n’auront le temps de vérifier.

Pitoyable, mais son électorat, qui se réduit, saura s’en souvenir et, à occasion il ne sera pas inutile de rappeler les vrais chiffres…

… je m’y engage !

Toutefois il convient de tirer les conclusions de sa tribune libre :

Il nous écrit : « vous avez été 60% (encore plus qu’en 2012 : 55%) à voter pour votre maire aux élections législatives, dans un contexte de brouillard politique sans précédent. Un signe de confiance et d’amitié pour lequel notre équipe vous est très reconnaissante, même si cela n’a pas été suffisant pour gagner ! »

Déjà cela jette un éclairage particulier sur les notions comptables de Carayon et explique pourquoi quand la dette augmente, il dit, écrit qu’elle baisse ;  en effet il estime que 2450 voix c’est plus que 2797 !

Ensuite il est bien imprudent d’en déduire des signes de confiance et d’amitié, bon là j’avoue que je suis surpris de l’affect qu’il met dans nos votes, en effet je n’imagine pas un seul instant voter pour lui pourtant je n’ai envers lui aucune inimitié, haine ou quelque sentiment que ce soit ! Il est un politique avec un programme pour moi détestable, mais c’est son programme qui est détestable et ses attitudes ; juste cela, mais tout cela qui justifie qu’aucune confiance ne peut lui être accordée, ce qui est bien traduit pas les résultats véritables : –  347 voix à Lavaur !

NON CARAYON, le peuple n’a plus confiance, le citoyen se détourne de toi malgré les gratuits et autres péripéties fumeuses.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s