Circulez…

mouton macron terlierRien à faire au conseil municipal, le député Terlier devrait, à tout le moins, démissionner pour laisser la place à un conseiller dynamique. Il administre la preuve que le cumul des mandats a, pour résultat, l’exercice médiocre de l’un et l’absence à l’autre.
Preux chevalier de la moralisation de la vie publique, il devrait montrer l’exemple et non pas se singulariser par ses postures.

Il  prétend soutenir une rythme effréné, cela fait pleurer de désespoir, ce rythme déjà annoncé lors de son élection quand il prétendait se mettre au travail tout de suite, est en fait inexistant, seulement ponctué par des votes qui consacrent la volonté liberticide de son chef le grand Jupiter qui ne sait pas même tenir sa langue et qui sous de couvert de franchise et de réactivité, en oublie le respect de ceux qui l’ont élu ou qui le subissent sans l’avoir voulu.

Quant à son vote de la loi sur la confiance en nos élus (en la vie publique), il est curieux ces embauches en qualité de collaborateurs d’autant de personnes (5) et possédant pour certaines des qualités antinomiques avec le rôle de suppléant et de collaborateur.

La suppléante a un rôle essentiellement politique, le collaborateur est dans une attitude technique. Alors pourquoi la suppléante est aussi collaboratrice ? Et pourquoi son époux est aussi recruté ?

Celui qui dénonçait à l’Assemblée nationale le copinage conséquence de l’attribution de la réserve parlementaire, comment justifie-t-il ce qui y ressemble dans le domaine du salariat du député, l’exception tarnaise (il est le seul à employer mari et femme) est une exception peut compatible avec sa profession de foi, il faudra s’en souvenir quand il viendra solliciter un autre mandat… et ne pas croire ce qu’il dit ou écrit.

On en viendrait presque à regretter de n’avoir pas voter pour notre Jupiter local !

Donnons-lui rendez-vous au prochain conseil, ce serait dommage qu’il ne puisse y assister, d’autant que le maire semble vouloir donner le temps de s’organiser en annonçant la date de la réunion (presque) longtemps à l’avance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s