Imprévision et imprévoyance

Il nous est rapporté dans la décision modificative n°11 du conseil du 27 septembre 2017 que la mise en place des échafaudages pour les travaux extérieurs à la… cathédrale Saint-Alain (naturellement, vous pensez que l’on fait des travaux où ?) a mis en évidence que « des pierres non visibles du sol quel que soit le moyen d’investigation, étaient très abimées et … »

Bon pas visibles du sol, possible mais quand on est un maire adepte de la vidéo, on a quand même bien l’idée d’envoyer un drone pour inspecter l’état d’un bâti pour lequel il est fait des prévisions de budget, des spécialistes n’auraient fait qu’une bouchée de ces pierres très abîmées invisibles. Dieu aurait dû prendre soin de les mettre en évidence pour faciliter la tâche de ces gentils républicains qui dépensent leurs sous à réparer une de ses innombrables demeures malgré les richesses de sa maison mère : le Vatican !

Mais puisque les services de la mairie s’intéresse aux murs, à deux pas de cette cathédrale, il y a un mur de soutènement au droit des jardins de l’Évêché, le long de l’Agout qui mérite toute l’attention des services techniques. Ils sont envahis par une végétation luxuriante, qui comme chacun le sait, met en péril le mur et le fragilise chaque année un peu plus. Sans doute cela fera-t-il partie de l’héritage de Carayon, un héritage qui sera fait de travaux urgents qui auront été sacrifiés sur l’autel de la cathédrale !

parapet jardin de l'évéché1 parapet jardin de l'évéché2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s