PS au secours de LREM !

terlier an 1et placeEn cette séance du 27 septembre 2017, le PS vient au secours du député LREM, Jean Terlier, absent de la séance, même pas excusé et n’ayant pas donné pouvoir !

Ainsi donc Julien Soubiran pose la question de la justification du report en début de semaine des réunions du conseil, alors qu’avant les législatives elles avaient lieu en fin de semaine et malicieusement suggère que c’est pour éviter le député « occupé » à Paris. Carayon nous dira que ce changement est en réalisé dans le but de mobiliser le plus de conseillers présents possibles.

La preuve hier ils étaient 22 sur 33 (dont 2 de l’opposition)… ?

Et bien non, ce n’est pas une preuve, au détour du constat sur une poignée de réunions de la nouvelle mandature issue des élections de 2014, force est de constater (j’ai compté) que le but n’est pas atteint ! La moyenne se situe à 23 conseillers présents :

  • 11/7/2014 = 25
  • 24/3/2016 = 24
  • 17/6/2016 = 21
  • 8/9/2016 = 25
  • 31/10/2016 = 23
  • 10/3/2017 = 21

Il faut bien rechercher la raison ailleurs…

Serait-ce que Carayon répugne à rencontrer son vainqueur, l’homme qui lui a mis genoux en terre ? Je n’y crois pas, pas plus que je ne pense que cela dérange le député Terlier puisqu’il ne s’en est pas ouvert au maire, même pas un petit mot au conseil pour expliquer qu’il retenu pour cause de travail à l’Assemblée où il siège à la place 457 !

Donc c’est juste un hasard qui finalement ne change rien, strictement rien au déroulé huilé des réunions du conseil, avec quelques velléités de contestations d’une opposition qui en rejoignant LREM s’accoquine finalement à la droite et à ses programmes liberticides et anti social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s