Mélange coûteux !

lavaur cathedrale sonneur3acoIMG_0791C’est bien un coup de gueule !

La République est laïque, personnellement je suis athée et pour éviter toute confusion, cela ne veut pas dire que je ne crois pas en dieu (lequel d’ailleurs) mais que tout simplement je ne crois pas en ce qui, pour moi, n’existe pas. Cela veut aussi dire que je respecte toutes les croyances dans un État qui ne se mêle pas de religion ou qui ne devrait pas s’en mêler !

C’est vrai aussi pour ses structures déconcentrées et décentralisées, donc les collectivités locales.

C’est pourquoi je suis en colère contre tous ces aménagements dispendieux qui concernent la cathédrale Saint Alain, il n’est pas de budget qui consacre à cet édifice des sommes énormes pour sa réhabilitation, son embellissement.

A peine 5% de pratiquants mais 3000 foyers fiscaux !

C’est la triste réalité d’un maire qui consacre à la religion moult deniers qui seraient bien mieux employés pour des travaux civils.

Faut-il délaisser pour autant un édifice religieux ? Non mais que les mécènes et que les adeptes de cette religion mettent la main à la poche, pas les citoyens sauf à faire payer un droit d’entrée pour visiter cette cathédrale (ce qui serait légitime). Et si le nombre de visiteurs n’est pas suffisant pour entretenir… on n’entretient pas.

Ceci étant, pas d’illusion, vient d’être voté de nouveaux travaux religieux couverts par un emprunt républicain : restauration de la chapelle de Rosaire et de la toiture de la sacristie…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s