Je lis donc ce compte rendu du 27 juin 2017 qui, s’il n’est pas approuvé, le sera sans coup férir dès le prochain conseil ! … à l’unanimité des mains qui ne se seront pas levées – comme d’hab !
Et au détour d’une intervention d’un conseiller de l’opposition, je prends conscience qu’un enfant de Lavaur est champion du monde de cyclisme !
Il s’agit de BENJAMIN THOMAS.
Et pas n’importe quel champion, un véritable athlète qui du haut de ses 21 ans peut s’enorgueillir d’un palmarès dense et flatteur.
Pour le principal, retenons :
Champion du monde de l’omnium (2017)
Champion du monde de l’américaine (2017)
Champion d’Europe de course aux points (2014)
Champion d’Europe de poursuite par équipes (2016)
Champion de France de l’américaine (2016)
Champion de France de l’omnium (2016 et 2017)
De source bien informée (wikipédia notamment)
notre concitoyen serait même sur le point d’intégrer au titre de l’année 2018 la Française des Jeux !
Un honneur qui lui revient grâce à ses performances…
Et on ne nous dit rien !
D’accord on ne se sert pas d’un ballon rond ou ovale pour être un cycliste, mais quand même, de telles performances, de tels résultats ne peuvent être tus. Ils confirment finalement que ce n’est pas Lavaur qui est dynamique et sportive ce sont, en fait ses habitants et Carayon ne fait que moissonner ce que d’autres ont semé…
Donc dans ce compte rendu, Soubiran, notre conseiller d’opposition s’étonne (respectueusement) que rien ne soit fait pour saluer, fêter, le champion du monde de cyclisme 2017. Et devinez, devinez ce qu’il dit notre bon roi Carayon…
« Je l’ai proposé à ses parents »
Il a proposé quoi ? Et pourquoi à ses parents, pourquoi donc pas à cet adulte, athlète de haut niveau qui est à l’évidence en mesure de savoir ce qu’il souhaite ?
Une fois de plus Carayon a mangé son chapeau à l’abreuvoir de la mauvaise foi, n’empêche que Benjamin Thomas mérite mieux, beaucoup mieux que cette indifférence.
Photo copyright Wikipédia