Couleuvre (s)

couleuvre Il est une illustration contemporaine de l’expression « avaler des couleuvres ». De retour d’une chasse dans le jardin, notre chat a rapporté une couleuvre, mais il est aussi malin que son maître, il ne l’a pas dévorée !

il a bien vu que cette espèce protégée mérite le respect et qu’il ne faut pas s’en servir pour faire croire tout et n’importe quoi !

Suis-je assez benêt pour penser que le ralliement à un homme de droite (et qui ne l’a jamais caché d’ailleurs, c’est son crédo et cela est respectable même si ses idées vieillissantes et au service des plus fortunés ne sont et n’ont jamais été dans ma pensée) pourrait affaiblir un autre homme de droite, lui aussi fier de son appartenance à cette vision politique. En fait deux pour le prix d’un, nous voilà bien gâtés !

Mais ce n’est pas parce que quelques socialistes d’hier sont devenus macronistes par l’effet d’opportunité que j’abandonnerai mes valeurs, elles ne sont certes pas présentes au second tour, et alors ?

Quelle serait ma cohérence de voter demain pour Jean Terlier et après demain de manifester contre la politique du gouvernement ?

Et puis, le pouvoir en place est pro nucléaire, il est pro anti code du travail, il est pro augmentation de la CSG, il est pro tout ce qui va réduire nos libertés, ne plaisantons pas, il n’est pas de vote satisfaisant dans notre circonscription, réduire l’impact des élections en votant blanc est notre seule arme pour faire valoir notre opposition.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s