Petits bras, ou carrément indifférent !

log insalubreTelle est l’alternative des candidats libéraux de la 3ème circonscription du Tarn.

Je parle ici du logement.

Jean Terlier, le clone macronesque local, s’engage à défendre le projet de « rénovation d’1 million de logements mal isolés d’ici 2022 ».

Pour un peu j’adhérerai aux propos de son adversaire du même camp, le maire Carayon qui le considère comme un apprenti ; enfin juste pour un peu, car ce n’est pas un apprenti pour ce sujet, c’est un ignorant ou pire un indifférent : la mauvaise isolation n’est pas le seul problème du logement. Ce problème est double, d’une part il y a le manque de logements auquel aucun gouvernement n’a remédié depuis l’après guerre et d’autre part il y a le logement indécent dont une partie est sujette à une isolation défaillante. Mais ce n’est pas 1 million en péril, c’est 2,9 millions. Dans le graphique l’item retenu est celui qui est le plus défaillant (source le moniteur), dans de nombreux logements plusieurs indicateurs d’indécences sont relevés. Mais si Jean Terlier s’était un peu intéressé au sujet il aurait relevé que c’est, en réalité, 1,740 millions de logements qui sont concernés en priorité par une rénovation centrée dans l’urgence sur l’isolation.

Hélas, chez les LREM, on ne s’intéresse qu’à ce qui passionne Macron et le logement n’a même pas le droit à un ministère… Il faut dire que chez ces gens là on est plus dans l’humour noir du Kwassa-Kwassa que dans la raison d’État qui est le logement décent.

Terriblement « petits bras » sur le sujet, vous pourrez trouver l’information de cet engagement « a minima » dans votre boite aux lettres dès demain mardi !

Pour Carayon c’est pire ! Ce n’est pas un sujet, pas d’engagement ! Pas de promesse, mais comme chacun sait le logement, il n’en a rien à faire : d’ailleurs le maire de Lavaur repousse ce sujet qui n’est pas de la compétence légale du maire et les gens le connaissent bien, ils le savent.

Alors, l’abandon est acté.

Et surtout n’oublions pas qu’il manque 900 000 logements !

Pourtant QUAND LE BÂTIMENT VA TOUT VA !

Il y a là une source intarissable de relance de l’économie, en construisant, réhabilitant les logements, des emplois locaux à la clé, mais sans doute est-ce là moins porteur que la sécurité (pourtant le logement y participe), le développement de la répression policière (avec comme excuse l’état d’urgence et l’oubli que c’est la droite libérale qui a supprimé la police de proximité qui participait au renseignement de terrain et à la connaissance des islamisations dès leur apparition)…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s