Sécurité : Renforcer la sécurité de notre territoire en donnant de nouveaux pouvoirs aux policiers et gendarmes !
Il est des mots qui, distillés au détour d’un programme (celui du candidat Jean Terlier – REM), sont chargés de menaces et trace un chemin pavé de bien mauvaises intentions !
C’est dans le programme de Terlier qui se revendique du centre après avoir voté Juppé et qui emboite le pas à un libéralisme des plus inquiétants effets.
Mais quels sont donc ces pouvoirs supplémentaires ?
L’interdiction de se réunir, de manifester ?
Interdire pour faire taire, avoir les mains libres pour opprimer, pas vraiment original et très proche du très répressif Carayon qui dans son « programme » fait uniquement de la répression, mais il est bien vrai que le libéralisme s’accommode mal de l’indulgence, de l’écoute et de la pédagogie !
Au delà de cette volonté d’armer plus encore la République contre ses citoyens, il faut y voir une méthode, une orientation du « maîtriser tout » ; Macron notre Président vient de préciser aux journalistes que toute question n’est pas bonne à poser. va-t-il revoir la liberté de la presse et lancer sa police prochainement (?) enrichie de je ne sais quel pouvoir à l’assaut de ceux et celles qui oseront ne pas être d’accord.