Pendant 63 ans et 40 gouvernements différents, le logement a toujours bénéficié d’un ministère ou d’un secrétariat d’État au logement.
(Il n’est pas compté la période de 1958 à 1966 pendant laquelle ce sont les ministres de la construction qui ont la charge du logement, ni la période de 1944 à 1953 où le logement est une priorité nationale du ressort des ministres de la reconstruction et de l’urbanisme).
Ce 17 mai 2017 est un moment historique où le logement n’est plus une priorité,
même plus un sujet.
Localement, pas de surprise, Carayon n’a jamais mis le logement au programme de ses « actions » sociales, laissant le logement aux opérateurs locaux.
Il est rejoint par le candidat de la « République en Marche » l’avocat Terliet, qui finalement emboite le pas à celui qu’il combat quelquefois au conseil municipal mais qu’il rejoint d’autres fois avec la marque appuyée de Carayon qui ne manque jamais de le remercier.
Ainsi donc pour la 3ème circonscription du Tarn, c’est bien deux candidats pour une même politique, cette politique qui oublie les vrais problèmes et particulièrement celui du logement.
Je suis scandalisé, outré et renforcé dans ma conviction que ce gouvernement est bien celui des faux derches, mis en place pour séduire le plus grand nombre…