Encore à la ramasse…

magie expliEt ce n’est pas faute de moyens financiers !

Créé en 2010, une application « Espace Famille » permet aux mairies… diligentes en terme de gestion de la famille (!) de mettre à disposition des administrés un grand nombre de services par accès numérique. Cela concerne toutes les activités par choix d’item. C’est le guichet unique en ligne pour le bénéfice de tous.

Après avoir longtemps cherché – je suppose – des informations à verser dans la rubrique enfance, scolaire, etc. la mairie n’a su finalement que proposer un lien… mort.

Et puis de budget en budget, de crédits votés en crédits engagés puis dépensés, le site de Lavaur s’est enrichi d’une option « english » du plus bel effet et de la plus notable inutilité !

Mais cela, l’inutile, à Lavaur on connait ! On subit !

Et voilà que discrètement l’item « l’espace famille » apparaît, bien sûr toujours en lien mort, il nous dira c’est en gestation, cela va marcher… OUAIS !

Une apparition d’opportunité sans doute !

Mais après tout si cela venait à fonctionner – et cela va forcément fonctionner puisque de nombreuses communes ont validé l’application et s’en servent en H24 – ce serait une bonne chose. Soyons juste un peu patients, 8 ans pour disposer d’une application ce n’est finalement que le temps d’un mandat et 1/3. Alors surveillons, bientôt sur vos écrans un service en ligne.

Bien sûr sur le « Mag », des photos du maire à ne plus savoir qu’en faire, mais pas d’infos sur ce service et sur la manière de s’inscrire et de l’utiliser…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s