Il s’y croit encore ? Déjà…

tellement, qu’il en oublie les dispositions du décret n° 2000-1250 du 18 décembre 2000 (paru au journal officiel du 23 décembre 2000).

carayon mairemairefilsMais non, Carayon, les législatives ne sont pas passées et vous n’êtes pas élu député, aussi vous devez porter votre écharpe de maire et non de député (le bord bleu vers le col et non l’inverse qui est réservé aux parlementaires).

D’autant que pour un mariage, quand bien même ce serait celui de son fils, c’est la fonction contemporaine qui prévaut, et donc la fonction de maire. Eût-il été aussi député, ce qui n’est plus possible par suite de non cumul adopté par le parlement, il aurait  pu, certes, ceindre l’écharpe dans ce bon sens !

Ignorance, distraction ? Cela fait désordre quand on veut représenter la France au parlement ! Et c’est bien navrant quand on a déjà été parlementaire.

Faire n’importe quoi n’est pas un privilège d’élu, c’est l’expression d’un monarque.

cararoimariage

 

 

Donc ceci n’est qu’une illusion, un montage de circonstance ou de prémonition… à moins que je ne veuille tout simplement conjurer un sort qui serait tellement pitoyable.

 

 

 

Il semblerait, si j’en crois un certain commentaire, que je ne suis pas clair dans mon explication sur le port de l’écharpe, alors… explication par l’image :

diff maire député

(photo publication facebook 01/05/2017)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s