Pas innocent

Non, pas innocent le maintien du banquet au 8 mai.

Certes, l’an dernier, c’était aussi à l’occasion de la célébration de la victoire sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale que s’était déroulée cette manifestation, mais cette année c’est le lendemain de l’élection présidentielle mais c’est également, circonstance particulière, pendant la course à la députation… (11 juin – 18 juin)

J’imagine qu’il ne faudra pas un peloton de gendarmerie pour sécuriser les allées jean Jaurès et que le maire se contentera d’une protection « raisonnable ». Mais je reste curieux des dispositions qui seront prises, ne serait-ce que pour les comparer à ce qui s’est fait en septembre dernier.

banquetrepN’empêche, un banquet républicain est un lieu d’échange public et politique, aussi cette manifestation, en cette période électorale est mal choisie, elle aurait dû être repoussée après les législatives, à moins qu’elle ne soit particulièrement bien choisie, c’est selon que l’on est candidat avec la maîtrise de l’organisation et du déroulement… OU PAS !

Et, comme il s’agit d’un banquet RÉPUBLICAIN, nul doute que seront invités d’honneur, Préfet et Députée, Colonel de gendarmerie et Sous-préfet et autre autorité représentant l’État Français.

(NDLR), la date du 8 mai est un choix, il ne s’agit nullement d’une tradition, ailleurs c’est le 14 juillet qui est choisi, mais ce peut-être une autre date sans relation avec une commémoration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s