11 avril, conseil municipal… suite commerciale

magie expliInterpellé par l’opposition à propos du manque de dynamisme de la politique municipale en direction des commerces (ndlr : deux cafés ont fermés ! un tabac/presse récemment, etc.), le maire s’insurge et expose combien il est soucieux du développement de sa commune en termes de commerce (ndlr, ce ne sont pas les propos du maire mais juste un reportage !), et de nous citer l’installation de l’enseigne « PICARD » (Pub gratos !) et… même pas peur, l’installation d’un centre médical !

Remettons les choses à l’endroit, un centre médical n’est pas un commerce et de surcroît il s’agit surtout du transfert d’activités déjà existantes – mais c’est bien le principe de Carayon : faire du neuf avec du vieux – donc les emplois existent pour la plupart, c’est la modernisation et la rationalisation d’activités médicales, c’est bien, mais ce n’est pas la dynamisation des commerces, et c’est une initiative privée ! Et puis parler de synergie et de complémentarité au sujet du laboratoire d’analyses médicales… J’espère qu’il s’agit véritablement de complémentarité, car ce serait bien regrettable de mettre en difficulté le laboratoire de l’hôpital  qui allie la compétence, la disponibilité, la rapidité pour toutes les analyses et aussi une grande empathie et humanité, pour un peu ce serait plaisir de faire une prise de sang !

Bien donc le commerce, comme beaucoup d’autres activités, est livré à lui-même, Carayon se bornant aux inaugurations et autres cérémonies, mais se gardant bien de s’impliquer, sans doute les voies de la prudence après les voies de l’apaisement.

Décidément sa pugnacité est réservée à la vidéo, à ses positions contre l’accueil d’immigrants… Un goût prononcé pour les thèmes du FN !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s