11 avril, conseil municipal, suite sociale…

shamanLes « nombreuses actions sociales » décrites par notre Carayon l’Unique (financement des associations – surtout sportives – événements municipaux ponctuels, etc.) représentent bien sa volonté d’apparaitre comme un maire sauveur, uniquement à l’écoute de son cercle (conseillers et adjoints).
Mais il ne remplit, à mon avis, plus ou pas la fonction de maire qui est d’être à l’écoute de ses concitoyens, de préparer l’avenir de sa commune et de mettre en place une politique visant à répondre aux valeurs de la France (Liberté, Égalité, Fraternité) qui devrait avoir son juste écho à l’échelle municipale.
Une posture bien éloignée de ce qui est attendu et pas forcément en adéquation avec les résultats obtenus ; car s’il est un atout dans la manche de Carayon, ce n’est sûrement pas autre chose que les divisions de ses adversaires politiques !

Il préfère guérir comme un chaman que prévenir comme un savant.

Suite à une intervention de l’opposition, il déclare (déclame) : «  Il y a des élections tout le temps dans notre pays, donc faire des cadeaux électoraux ça n’est pas possible » mais ne sommes nous pas dans une situation de flatterie perpétuelle ?
Visiblement si, c’est même devenu un mode de gestion. Les financements aux associations et ses autres « actes sociaux » permettent tout simplement de ne pas engager une vraie politique sociale pour la ville et d’adapter les actions en fonction de son intérêt selon les échéances électorales en vue.
Il est utile de s’interroger par exemple sur l’attribution de subvention à une association, alors que celle-ci a un budget « en or » ! 80 000€ de bas de laine ne devrait pas permettre d’obtenir une subvention, enfin dans les communes où est fait l’analyse des besoins des associations ! Juste une question de bon sens, être vertueux c’est aussi être juste et équitable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s