Réunion du conseil municipal du 11 avril

Susceptible d’annulation…

Elle commence mal cette réunion, très mal !

Elle commence d’ailleurs comme à l’habitude par le mépris de la Loi, car personne ne me fera croire que Carayon, notre maire, est ignorant du code général des collectivités territoriales. Pour inviter, au cours de la séance, un conseiller de l’opposition à parfaire sa connaissance de ce code, c’est, à l’évidence, que lui le connaît !

Mais si on ne peut qu’être rassuré sur la connaissance qu’a Maître Soubiran, le conseiller mis en cause, du fameux code, « puisqu’il en fait la lecture tous les soirs », reste une effroyable inquiétude quant à son application par le maire ; sans doute devrait-il lui-aussi, le lire tous les soirs, le relire tous les matins et revoir ne serait-ce que les articles sur le fonctionnement du conseil municipal tous les midis !cgct2121_11cara

Ainsi nous serions  assurés qu’en début de séance il veille bien à désigner un secrétaire de séance et qu’il n’y a pas une désignation au moment de la rédaction du procès verbal.

Bien sûr nous pourrions saisir le contrôle de légalité, mais à quoi bon ? Il nous refera la séance en respectant la Loi mais nous aurons perdu du temps.

Il faut juste retenir sa parfaite indifférence aux lois et il faut y voir là une des raisons pour lesquelles il n’est jamais réélu deux mandats de suite au siège de député, il lui faut se faire oublier le temps d’un mandat avant de tenter de se faire réélire, le temps pour l’électeur d’oublier ses process.

Aussi en ces temps d’élections, N’OUBLIONS PAS, car il n’a pas changé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s