OMERTA et enfumage

centrale-electrique

Notre bon monarque, lors de la présentation de ses vœux, n’a pas manqué de se la « péter », et à défaut de grands chantiers pour la commune, il n’a pas hésité à citer la centrale hydroélectrique…

Enfumage, et bien sûr le plus grand silence sur le qui fait quoi et surtout sur le qui est qui !

Là notre inénarrable Carayon fait dans le flou « nous construisons, avec notre régie d’énergie », mais il dit n’importe quoi, le maire, ce n’est pas NOTRE régie électrique, ce n’est pas la régie de la commune. Ne voilà-t-il pas qu’il s’attribue un  mérite qu’il n’a pas !

La régie c’est quoi, c’est qui ?

La régie, c’est cela : esl

Certes la régie est « adossée » à la commune de Lavaur qui n’est en rien responsable de ses investissements et qui n’a pas en contrôler quoique ce soit, c’est de la compétence de la chambre régionale des comptes. Et depuis 2004, il serait temps que Carayon s’approprie ce changement de statut !

D’ailleurs cette autonomie, ESL en est fière et la revendique sur son site !

esl2

Ainsi donc cet établissement public local à caractère industriel et commercial n’est aucunement en lien avec les idées, les promesses et les désirs de sa Majesté, et il est bien excessif que Carayon tire une quelconque gloire des succès de cette entreprise. Et ce n’est pas un projet municipal, c’est le projet d’une entreprise !

Et le fait qu’il soit président du conseil d’administration, élu lors du conseil municipal de mars 2014 avec 10 autres conseillers municipaux, ne met pas ESL dans le giron de la commune, qui a bien l’autonomie financière et la personnalité morale !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s