OMERTA et langue de bois

cameraseuleLe silence est opaque quant à la délinquance sur Lavaur, le peu d’actes de délinquance, la stabilité à un très faible niveau des actes délictueux, font que notre maire, Carayon 1er, (bon on souhaite que l’hérédité ne vienne pas à s’installer à Lavaur !), pour justifier son entêtement dans l’installation de ce qu’il appelle la vidéoprotection, cite des chiffres dont on a rien à faire ! 9% de plus dans le Tarn ? 20% en plus depuis 2012 en France ? C’est là, la justification à l’installation de caméras ! Alors que les autorités civiles et militaires dans une réunion bilan de fin d’année 2016 ont souligné la sérénité à Lavaur ! Une ville tranquille !

Et cela le maire ne peut l’ignorer, il était à la réunion !!!

Bon, pour les vœux, il nous a refait le couplet sur le crime qui a eu lieu le lendemain de l’installation de la vidéo protection, et puisque sans cesse il remet sur le tapis de ses justifications les arguments de mauvaise foi sans remarquer que cela fait tâche, rappelons que les caméras n’ont en rien aidé à l’arrestation, qu’elles n’ont en rien permis d’identifier des présumés coupables, elles ont tout au plus permis de confirmer ce qui était avoué !

Par contre elles ont bien démontré l’abus de langage, car elles n’ont protégé de rien, le crime a bien eu lieu, et l’homme est mort ! En fait de protection !

Sur les « actes beaucoup moins graves » – notamment ceux qui ont un rapport avec la circulation, certes quelques mystères ont pu être élucidés (comme un délit de fuite après un léger carambolage…) mais est-ce là la justification à de si nombreuses et si onéreuses caméras ?

Et quand la stérilité de cet équipement (qui s’entretient !) sera trop lourd budgétairement, il ne restera plus qu’à … :

  • confier la gestion au privé
  • en faire de la vidéo verbalisation ( après les élections bien sûr !)

magie-subvC’est bien du bons sens que l’on attend d’un maire, pas des contre sens et dans le cas présent un non sens !

Et puis en creux glisser que ceux qui sont contre sont des sots, ce n’est pas compatible avec le statut d’un élu quand il n’est pas en campagne !

En fait le bon sens à la mode Carayon, c’est très simple, c’est même simpliste, il suffit de dire comme lui, faire ce qu’il dit et l’écouter avec la bouche bée d’admiration. M’enfin quoi, c’est quand même pas bien compliqué ! Il dit que la délinquance augmente dans le Tarn et en France. Il le dit, mais les chiffres contrarient ses déclarations qui sont de toutes les façons trop globales pour qu’un enseignement intelligent puisse en être tiré. Mais s’il faut s’en tenir aux chiffres qui seraient impactés par les caméras, il faut bien reconnaître que même dans la Tarn, la délinquance est en baisse.

Mais quand bien même, c’est du bon sens d’équiper une commune sereine parce que dans le département les chiffres seraient en hausse ? Mais bien sûr, c’est du bon sens à la Carayon, celui qui permet une hausse significative de la dette et sa progression malgré ses déclarations mais selon les chiffres officiels. Moi, personnellement je n’appelle pas cela du bon sens ! Et ses résultats, à notre maire, me font faire bien du mauvais sang pour nos enfants !

Mais alors pourquoi toutes ces imprécisions, ces contre vérités et autres mensonges politiques.

Carayon n’est pas en campagne, il avait dit et promis de s’occuper de Lavaur qui lui tient tant à cœur !

SI ! Il l’est !

Il a été désigné par son parti bilogo, le parti qui ne veut pas d’immigrés, celui qui emboîte le pas au FN pour créer une peur, une fausse insécurité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s