Plus c’est gros…

Ah ! Ces délicieux « posts » de Carayon sur twitter !

Bien, nous lui accordons la miséricorde politique car comme il se plait à le claironner si « Le courage c’est de dire la vérité » il faut bien se rappeler – pour une fois qu’il ne se trompe pas d’auteur, c’est bien de J.Jaurès, – le clairon sonne faux : il a détourné les propos, comme à son habitude, ce qui pour un ex-GUD ne saurait étonner personne.

Mais qu’a donc dit j.Jaurès en 1903 ? Là est la raison de son arrangement, Jaurès a dit :

« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »

Il ne faut pas s’y tromper, la résonance législative aux propos de Carayon va être le fil rouge de ses déclarations à venir.

Ne nous trompons pas, rien dans ses déclarations ne pourra être pris pour argent comptant, car de l’argent il y a bien longtemps qu’il a servi à toutes ces activités gratuites dont « bénéficient  » ses administrés.

Les caisses sont vite, pire la dette est grave et elle s’étend désormais à des entités administratives et sanitaires dont il préside les conseils de surveillance !

labruguiere

Puisque nous parlons de caisses vides, ne voilà-t-il pas que dans un post récent il déclare en saluant le maire de Labruguière  après avoir participé aux vœux…

« L’excellent maire Jean-Louis Cabannac qui a hérité d’une ville surendettée par le PS »

D’abord, il est qui, lui, Carayon pour juger de l’excellence ou non d’un élu ?

En creux… il est qui ce maire qui accepte d’être « estimé, jugé » par Carayon !

Monsieur donne des bons points, je rêve, au  nom de qui, en vertu de quoi ?

Et pour notre gouverne, lui le Carayon de la dette galopante, il est excellent ?

Passable ou terriblement mauvais !

Ensuite, plus grave pour les faits, C’EST FAUX !

La dette pour Labruguière qui est de 904€ par habitants en 2015 s’aggrave depuis le changement de municipalité – elle était de 769€ au moment des élections ! Plus de 15% en même pas deux ans, voilà un record que ne saurait bouder Carayon !

Lui dont la dette est plus du double !

Allons Carayon, cessez de donner des leçons, attachez-vous à les apprendre et à les faire fructifier pour le bien de Lavaur.

J’accepte bien volontiers que vous soyez perdu dans les errances de ceux qui président aux destinées de votre parti, je comprends bien que de condamnations en mises en examen, en soupçons fondés, vous errez dans les brumes d’un parti qui n’arrive pas à sortir la tête de la boue des révélations, mais que diantre ne reproduisez pas localement ces mensonges, ces fuites en avant qui de toutes les façons finiront par se retourner contre vous, contre votre parti et finalement contre la démocratie, car la démocratie , n’aime pas les égos, la démocratie n’aime pas les mensonges.

Et puisque nous parlions de courage et de vérité, la vérité, notre bon maire est pour ce qui concerne votre post sur twitter, que la dette ne s’est pas aggravée avec le PS, mais qu’elle s’aggrave avec la nouvelle municipalité. Cela c’est juste les faits, pas des élucubrations de circonstances.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s