des « considérants »… sidérants

autorouteJ’ai dit sidérants ? …

aberrants en fait, je vous laisse juge !

Après un rappel historique pour faire bonne mesure et un peu administratif … et pour faire croire aux benêts qu’il s’agit d’une décision, le voilà, notre bon maire, sur une liste de visas qui n’ont rien de bien structurant pour ce qui sera présenté comme une motion, mais passons, on se la pète ou pas  !

Puis vient l’instant des considérants, alors là il fait fort notre bon maire !

Après un rappel (oui, il aime à faire acte juridique pour un acte qui au demeurant est illégal !)  nous trouvons, sidération complète, ces inimitables arguties aussi fausses que stupides :

« considérant que cette autoroute impacterait bénéfiquement une partie importante du Pays de Cocagne dont la Lavaur est la capitale »…

Mais c’est tout le contraire ! les 5 échangeurs prévus pour l’autoroute ne sont pas suffisants pour assurer les actuels accès des communes riverains à la N126 qui mène à Castres sans faire de détours importants. Cette partie du Pays de Cocagne est négativement impactée par le projet, la solution alternative respecte, elle, ces échanges entre communes du Sud du Pays de Cocagne.

Là, franchement, je me demande s’il a ouvert le dossier d’enquête, notre bon maire, sinon il est à douter qu’il l’ait compris …

Qu’importe, il n’est pas à cela près, aussi rajoute-t-il :

« considérant que la création de cette autoroute serait susceptible de détourner du centre-ville de Lavaur, une partie du trafic poids-lourds actuellement facteur de nuisance et d’insécurité, »

Promis j’invente rien, il a bien écrit et signé cela !

Comme quoi, une fois de plus, notre bon maire, nous prouve avec brio que le ridicule ne tue pas et qu’il vaut mieux affirmer avec force des choses stupides que de taire des vérités évidentes !

Le lien ci-dessous vous remémore fort opportunément combien il est amusant de prétendre que le centre-ville de Lavaur va être décongestionné grâce à l’autoroute Toulouse castres !

je me demande bien où il a pu trouver cette idée, je me demande et m’inquiète, car alors que croire quand il nous parle ?

https://vigilancevaureenne.wordpress.com/2016/12/26/autoroute-castres-toulouse-2/

Pour faire bonne mesure, notre bon maire, finalise sa motion/décision par des exigences, affirmations… du plus bel effet !

Je sais vous allez me dire que c’est pas grave, car ce n’est qu’un avis et qu’en outre cet acte administratif n’a pas de valeur juridique, principalement parce que sur la forme, la convocation à la réunion n’a pas été affichée, ni l’ordre du jour et qu’en outre il n’y a pas eu de désignation de secrétaire de séance, et que la mention de l’extrait est un faux en écriture publique pour les 35 884 communes de France qui appliquent les lois de la République… : la désignation du secrétaire de séance se fait à l’ouverture la réunion, après l’appel et non un jour suivant lors de la rédaction du PV !

Le document complet : projet-de-lautoroute-toulouse-castres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s