Je m’baladais…

autoroute-carapssur twitter, et au détour d’un tweet…

Quelle surprise ! Carayon et son inénarrable conseiller en mal de distribution de cacahuètes, stigmatisent l’opposition en commentant un article d’un média (mal inspiré d’ailleurs quant à l’appartenance politique d’un conseiller d’opposition !).

Comme d’habitude, c’est le mépris qui est dégainé pour dénoncer un avis contraire. C’est d’autant plus affligeant qu’une fois encore l’opposition s’est montrée mesurée et ouverte à la discussion !

Non, Carayon l’opposition ne se déchire pas, vous êtes peu informé de ce qu’est un déchirement.

Mais comme l’opposition, j’ai toujours choisi la concertation et les échanges intelligents et pédagogiques.

Je me permets donc, monsieur le maire, de vous donner un exemple pour asseoir votre connaissance de ce que signifie « déchirement », et rien de tel que d’évoquer, pour bien marquer la signification de l’expression et ce qu’elle sous-tend, votre tribune contre votre collègue Reynié, lors des élections régionales .

Dans un article où il annonce d’ailleurs la publication d’un livre dans lequel tout cela sans doute évoqué, le ton est donné du déchirement quand il évoque, je cite :

« il (Carayon) a tiré à boulets rouges contre moi, en effet, mais dans le dos et une fois que j’étais à terre. Cela manque de grandeur, d’élégance, du minimum de loyauté qu’on est en droit d’attendre lorsque que vous êtes investi par le même parti »… « des querelles de boutique entre professionnels de la politique qui ne servent pas l’intérêt général »…

Pour en revenir à cette autoroute, il faut bien dire que pour une très large majorité de tarnais, le désenclavement de Castres est un objectif à atteindre rapidement. Mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Aussi quand certains votent pour et d’autres s’abstiennent, ce n’est pas le désenclavement qui est mis en cause, ce sont les moyens de ce désenclavement.

Chacun sait, car les études convergent, que le trafic routier est bien en deçà des normes pour créer une autoroute, dès lors il faut bien, à tout le moins, regarder la solution alternative et non pas se lancer dans une motion (secrète – le conseil vote une motion mais ne la publie pas sur son site, n’en fait pas une lettre aux vauréennes et vauréens comme sait si bien le faire Carayon !).

Sans se déchirer le moins du monde les conseillers d’opposition ont choisi en leur âme et conscience, ils sont restés respectueux les uns envers les autres. C’est également cela la politique Carayon, ne vous en déplaise, et vous n’avez pas à rebondir sur un article de presse pour le dénaturer (déjà qu’il est inexact) et jeter le trouble (éventuellement) chez les électeurs.

Si le prix à payer pour obtenir décence, élégance, loyauté envers les faits, grandeur de posture, est de dénigrer les adversaires, je paierai !

Et quand à l’intelligence de vos opposants, ne dites pas que l’opposition ne comprend pas les enjeux, craignez qu’elle ne comprenne que trop bien les manipulations !

« le reste d’opposition de Lavaur se déchire »… n’ont pas compris les enjeux de notre territoire » !

Ah !!! Vous défigurez les positions et vous manquez terriblement de respect ; l’intelligence n’est pas l’apanage de la droite et de l’extrême droite, mais le cœur et la raison sont bien le patrimoine de la gauche !

Mais bon, n’en faisons pas un drame, vous êtes si peu lu sur twitter que vos perfidies s’éteignent d’elles-même comme une flamme à bout de mèche.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s