Joyeuse année 2017

bonane

Certain l’a qualifiée de décisive et je suis d’accord, ce qui montre bien que dans les vœux, des ambitions et des philosophies contraires peuvent se rejoindre.

Cette année 2017 sera décisive, pour Lavaur, c’est une quasi certitude.

Face à la multitude prévisible de postulants à la mission de député, il est très vraisemblable que, de nouveau, le maire bénéficiera des « courants » divergents de la gauche, de l’extrême gauche, des ambitions combien légitimes des écologistes, de ceux qui ne sont ni à droite ni à gauche, il n’aura sans doute pas besoin d’une campagne bien pugnace, même si elle est déjà commencée. Je ne suis pas Mme Irma, mais le scénario est déjà écrit, renforcé par ce qu’il faut bien appeler la valse socialiste ou l’art de ne pas être élu !

Mais est-ce vraiment, pour Lavaur un mal ? Car s’il est député, Carayon ne pourra plus être maire ! Son chef de file (Fillon vous vous souvenez ? l’ex premier ministre de Sarkozy qui a bradé la France, ses acquis et qui a pour programme de continuer) est clair, il ne reviendra pas sur les dispositions encadrant le cumul des mandats !

Sans doute Carayon fera comme Estrosi et Lavaur sera la petite Nice du sud ouest, prévisible mais il ne pourra être chef de liste aux prochaines municipales… le vent tourne, je vous le dis !

A moins que Carayon se souvienne de sa campagne municipale et de sa déclaration d’amour pour Lavaur et qu’il ne se présente pas aux législatives parce que son ambition c’est sa commune …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s