Il ne l’a pas dit !

merluchecarnapUne réunion sous l’égide de notre bon maire !

Il s’agit du bilan sur la vidéo protection, enfin faut voir, et on n’a pas vu !

« La dépêche du midi » dans une de ses dernières éditions nous rapporte ce qu’elle a entendu et compris de la réunion du 28 octobre 2016 qui s’est tenue en l’hôtel de ville concernant le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) :

L’ordre du jour est la vidéo protection et un « bilan » un an après son installation avec les autorités représentants l’État : la procureure, gendarmerie, sous préfet, association etc…

« la vidéoprotection (bilan de la première phase et présentation de la deuxième tranche, qui débute), la sécurisation des écoles, avec l’installation, entre autres, de visiophones et un point sur les derniers chiffres de la délinquance. Un déjeuner (payé par les vauréens ? Qui n’auront pas eu le droit à une information à ce sujet… Mais à quoi sert donc le site de la mairie !) et une visite de la ville avec le maire ont également été organisés pour accueillir le nouveau procureur ».

Mais « le journal d’ici » s’il nous énumère bien les mêmes participants à cette réunion, il a une autre vision :

« La délinquance à Lavaur est stable, contrairement à la tendance constatée dans d’autres communes dépendant de la même communauté de brigades de gendarmerie, notamment Saint-Sulpice ».

Chacun a, à l’esprit, le faible niveau de délinquance à Lavaur, et nous notons donc ici sa stabilité !

« Le journal d’Ici » dans l’édition du 31 octobre précise :

« … le bilan de la première tranche de caméras de vidéosécurité, la deuxième phase étant prévue pour la fin de l’année. En 2017, une troisième tranche est envisagée dans le secteur des Clauzades, avec extension possible au quartier du Pigné. « 

Là encore une différence notable, pour un journaliste, il s’agit de vidéo protection pour l’autre de vidéo surveillance…

De quoi s’agit-il ?

Que ce soit de la protection ou de la surveillance, c’est un cuisant échec qu’il faut noter car cette vidéo n’a ni surveillé, ni protégé !

Un homme est mort assassiné sans que cette vidéo ait été d’une quelconque utilité !

Mourrez assassinés braves gens, la vidéo aidera à trouver le coupable !

C’est cela le bilan !

Et aussi une augmentation de la dette qui aurait pu être moins grave sans cette dépense inutile !

Car, de façon unanime (cour des comptes et l’installateur lui-même), la vidéo n’a d’efficacité que si elle est accompagnée d’une surveillance H24 par des agents qualifiés postés derrière les écrans.

ET PUIS, PLUS GRAVE…

INCONCEVABLE ! INCROYABLE !

Le maire n’a pas jugé utile d’informer, de rendre compte au conseil municipal qui s’est tenu 3 jours après, du contenu de ce bilan, il n’a même pas abordé le sujet, alors que la réunion n’a duré que quelques 8 minutes !

SCANDALEUX ! PITOYABLE !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s