Il l’a écrit (3)

logsociaux-lavaurDans son « roman », « pub », « tract électoral » des dernières municipales, Carayon se complait à faire l’inventaire des réalisations dans un chapitre pour le moins étonnant  :

« Des services rares et de haut niveau »

Sauf que c’est FAUX

ARCHI FAUX

Dans ce bilan qui se veut être  » la preuve de ce qu’on sait faire », un chiffre à peu près juste, celui du nombre de logements sociaux à Lavaur à l’année de référence : 270 au lieu de 281.

Mais ce n’est pas la commune qui fait (il n’y a pas de société d’HLM communale, ce sont les opérateurs du logement social qui ont fait, avec ou sans la caution (financière) de la mairie. D’ailleurs au cours de la réunion du 1er avril 2016, Carayon a bien mis les points sur les « i » :

« le logement social n’est pas de la compétence de la commune » !

Alors ?  Ou bien il s’est encore trompé et il est de bon aloi de se demander pourquoi il y a autant de demandes de logement urgentes non satisfaites (voir délibérations sur le logement sociaux et les immigrés) , ou bien il a raison et alors il faut s’interroger sur la pertinence de ce bilan qui prend à son compte ce que font d’autres !

En outre pour écrire qu’il y a eu 67 logements sociaux créés entre 2088 et 2013, il faut être un homme libre, sacrément libre et affranchi de toute obligation de sincérité ! car à l’examen de l’inventaire du parc de logement social de la ville, on est bien en peine d’en retrouver le moindre :

log-social-lavaur

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s