INDIGNE

« Refuser son aide est indigne ».

Carole DELGA, présidente de la région « Occitanie » s’est exprimée ainsi dans les colonnes de la Dépêche du midi.

Dans cet article daté du 24/10/2016, elle informe qu’un millier de migrants vont être accueillis dans la région,

«1 080 migrants dans une région d’environ 6 millions d’habitants : où est le danger ?», s’interroge Carole Delga, la présidente d’Occitanie qui précise que :

«Tout est organisé par l’Etat et le ministère de l’Intérieur, mais c’est une mesure que nous soutenons à tous points de vue, politique et humanitaire. Nous prenons volontiers notre part de solidarité nationale. »

« Dans cet article de la Dépêche, elle condamne d’ailleurs les élus locaux qui s’opposent à l’arrivée de migrants sur le territoire de leur commune » : «C’est une attitude indigne des valeurs de la République»,…  «L’accueil de ces populations ne coûte rien aux communes et n’aura bien entendu aucun impact sur la fiscalité locale. L’Etat accorde 1 000 € par migrant aux communes hôtes, une aide sur laquelle la collectivité régionale a décidé de s’aligner en apportant, elle aussi, 1 000 € par migrant accueilli.« …  «l’environnement rural offert par la région est une chance pour les migrants attendus chez nous. Ils vont passer de l’enfer de la jungle de Calais à un cadre de vie garantissant des conditions d’hygiène et de salubrité décentes et dignes, et vont redécouvrir des relations humaines apaisées. Au bout de leur séjour, ils se seront reposés, soignés et restructurés mentalement».

Et pour demain, elle précise selon la Dépêche du midi  «Ceux des centres d’accueil et d’orientation (CAO) ont vocation à ne pas rester. En revanche, les migrants qui ont obtenu une place en CADA sont des demandeurs d’asile qui peuvent espérer rester en France et peut-être en Occitanie».

Carayon, lui, n’en fait même pas un sujet de l’ordre du jour du conseil municipal !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s