Viens, viens…

Appel pathétique de Carayon aux candidats des lr.

Il ne lésine pas sur les atouts du Tarn, monsieur le président « LR » du Tarn, par ailleurs secrétaire national (de cette même formation) à l’industrie.

L’homme libre se sent un peu seul !

sarkprimacar

Mais bien sûr, il y a migrants et migrants ; chacun l’aura compris !

Il y a aussi notamment :

badinter      domenech   giroud     kouchner       serge-g       vartan      zola

« Depuis l’émergence du droit de la nationalité, au XIX e siècle, des milliers d’immigrés sont devenus français de diverses façons. Parmi eux, certains ont eu des descendants célèbres ou le sont eux-mêmes devenus.

Sans mener de véritables études généalogiques, deux journalistes du Nouvel Observateur ont recherché dans les archives les parcours et démarches de plusieurs de ces hommes. Ils les ont relatées dans un livre qui, d’Offenbach et Zola à Cortazar et Domenech, raconte ces cheminements, lents et patients mais toujours très volontaires, vers la nationalité française.

Volonté «  de créer une famille française », pour Benedict Mallah, médecin juif de Salonique, qui n’est autre que le grand-père maternel de Nicolas Sarkozy. «  Amour de la France » où il veut se fixer, pour le maçon italien Cesidio Colucci, grand-père de Coluche. Migration en France en vue d’«  obtenir un standing de vie supérieur » pour Roman Domenech, le padre espagnol de Raymond.

Au travers des dossiers d’archives, une cinquantaine de parcours familiaux sont retracés. Avec des noms souvent connus : Offenbach, Zola, Lazareff, Kostrowitsky (le poète Apollinaire), Cendrars, Kessel, Kouchner – le grand-père de Bernard, devenu Français en s’engageant dans l’armée en 1914. Des noms comme Goscinny, Badinter, Pérec, Plemiannikov (le cinéaste Vadim), Tenenbaum (Jean Ferrat), Gourdji (Françoise Giroud), Bérégovoy, Goldman, Lustiger, Ginsburg, Cavanna, Stravinsky, Uderzo, Kacew (Romain Gary), Zitrone, Cardin, Drucker, Kandinsky, Jonasz, Charpak, Minc, Aznavourian, de Staël, Kozma, Reggiani, Malakian (Henri Verneuil), Vartan, Ionescu, Forni, Ernst, Cortazar… »

immoci

La migration c’est aussi en octobre 2016…

3 000 morts

migran

enfa-imm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s