Honteux !

migrants2

Quand l’homme libre se sent des ailes Fhaine.

Les « migrants » – en fait des réfugiés – mais qu’importe l’appellation nous sommes tous des migrants, ne sont pas les bienvenus à Lavaur, il s’en faut de beaucoup !

Le blog politique nous précise :

« Dans le Tarn, pas de démission, de divulgation de liste ou d’incendie volontaire, mais le maire (LR) de Lavaur tire à boulets rouges. Ce n’est pas la première fois que Bernard Carayon s’insurge contre l’accueil des migrants venus de Calais. L’élu déclare ouvertement : « je ne veux pas de migrants« . Cette prise de position frontale a, d’ailleurs, suscité la colère du 1er fédéral du PS 81, Patrick Vieu.

Mais, ce lundi 24 octobre, le ton monte d’un cran. Dans un communiqué de presse, le maire de Lavaur accuse le gouvernement :

Alors que le gouvernement se désintéresse de la ruralité et ferme des services publics, comme la trésorerie de Saint-Amans-Soult, il installe les migrants à la campagne : à Saint-Amans et Lacaune »

Bernard Carayon ne se contente pas de dire « vous voulez des services publics, vous avez des migrants ». L’élu Les Républicains, président de la fédération LR 81, évoque une « double peine » pour les Tarnais :

C’est le rasoir à deux lames pour les habitants : le premier signe l’abandon par l’Etat de la ruralité. Le second impose une coexistence dangereuse avec des hommes déracinés, originaires des régions du monde les plus éloignées de notre mode de vie »

« Coexistence dangereuse ». « Régions les plus éloignées de notre mode de vie ». L’avocat de profession pèse soigneusement ses mots. Pas de référence à la religion, à la nationalité ou simplement aux origines. Mais Bernard Carayon emploie des mots forts et transparents : selon lui les migrants ne sont pas des demandeurs d’asile ou des réfugiés, le sont des dangers et ils n’ont pas leur place dans le Tarn. Cette rhétorique ne dénoterait pas… au Front National. Mais ne déplaît non plus à une partie de sa famille politique ! »

Mais il est qui le maire pour évoquer une coexistence dangereuse !

Que cela ne déplaise pas au Fhaine et à une partie de sa famille politique, je n’en ai aucun doute ! et je suis fier de ne pas appartenir à ces familles, d’être un homme libre !

Et comme il est mal placé pour évoquer la fermeture de services publics !  Se souvient-il qu’il a été le fossoyeur du service de chirurgie de l’hôpital de Lavaur ? De l’abandon du tribunal ?

Et puis pour combien de temps est-il encore le président de la fédération LR 81 ?  Pas de bol, parce les ploucs qui voudraient bien payer 0,15 ctes leur chocolatine et les « socialopes » ils en ont  ras-le-bol ! Il deviendra l’homme libre qui refuse cette liberté à ceux qui fuient les bombardements, la mort !

Il ne veut pas de migrants ? Et pourquoi n’interroge-t-il pas la population, et puis pour le moment en quoi il est concerné ce maire ?

Qu’il s’occupe donc des affaires de la commune !

  • Réparer les routes,
  • équilibrer le budget puis,
  • réduire la dette,
  • communiquer sur le SCot,
  • informer la population sur le PLU,
  • rendre efficace le site numérique,
  • parler sincèrement de la vidéoprotection,
  • ne pas prendre des mesures aggravantes quant à la circulation intra urbaine,
  • donner ses lettres de noblesse aux stationnements handicapés,
  • faire des vraies pistes cyclables,
  • promouvoir le civisme des propriétaires de chiens,
  • publier les PV des réunions de conseil municipal sur le net,
  • respecter la loi en mettant en ordre les délégations..

Il ne veut pas les migrants, mais il est comme nous tous un migrant venu du continant africain !

migrants

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s