Hommage

hommage-servi

Les pompiers, des hommes au service de la population, nos héros, des vrais, de ceux qui se sacrifient tous les jours au service de la population. Ils ne sont pas regardant quant à leur temps de travail, leur permanence. Ils sont ceux sur qui on peut compter toujours et tous les jours.

Un hommage quand l’un d’eux s’en va est si naturel que l’on ne peut que s’étonner lorsque le maire ne juge pas de son devoir au nom de la population, comme allant de soi,  de s’associer à ce décès, qu’il ne délègue même pas un de ses adjoints pour la cérémonie.

Pourtant, il sait rendre hommage et même appuyer ses hommages et sa gratitude.

Lors de l’inauguration de la foire économique, en dehors de toute pertinence, le maire s’est longuement (la moitié du discours, l’autre étant pour justifier son attaque contre les fonctionnaires) confondu en admiration, remerciements aux ouvriers portugais qui se sont jetés au secours des occupants d’un véhicule tombé dans l’Agout à Ambres. Accident dramatique s’il en est qui a conduit le maire à recevoir ces sauveteurs à la mairie !

Mais rien pour notre pompier, une reconnaissance à géométrie variable, mais pour un homme libre, c’est évident, il fait ce qu’il plait, plait, plait !

Merci à l’association « Autour du Jacquemart » qui a su commémorer la mémoire de notre dévoué concitoyen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s