Evitons un nouveau sarkothon !

2009, le premier Sarkothon (« nouvel obs ») pour favoriser l’accès à la culture de Sarkozy et vaincre son allergie à la littérature, peine perdue… il sera toujours dans les  nimbes du jardinage n’atteignant jamais la culture, il n’est certes pas le seul dans des approximations littéraires, nous avons à Lavaur aussi ce type de confiture sur la tartine du « paraître savant »  de notre maire.

Bref, … 2013, second Sarkothon, pour renflouer les caisses du parti après les dérives de la campagne perdue par un candidat dépensier mais dit-il pas au courant !

Responsable mais pas coupable !

Sauf que ce Sarkothon a coûté bien cher à chaque contribuable, les dons faits ont permis à chaque donateur de bénéficier d’une réduction d’impôts reportant ainsi sur chacun la charge de rembourser les dépenses non permises par la loi et engagées généreusement par sarko !

2016, la primaire et ses dépenses somptuaires, ils sont nombreux au portillon de la primaire, les dents raclant à  l’envi le parquet du Graal, l’Elysée !

Mais pour sûr et sans faire de procès d’intention, il est vraisemblable en lisant la ligne de défense de Sarkozy que les meetings et autres joyeusetés ne vont pas manquer d’être organisés.

Voter à la primaire contre Sarkozy est évidemment un geste citoyen, nous connaissons bien ses malices pour emporter les voix des indécis, ce sera bien sûr la sécurité, les fichiers « S », thème sur lequel rebondissent ses troupes et ses affiliés – tel notre maire, venu du GUD et à l’aise  sur le sujet. Alors soyons nombreux à nous opposer à cette candidature comme à celle de Juppé qui a un casier judiciaire chargé de tribulations peu en cohérence avec ses prétentions.

Mais alors… ben oui, c’est une évidence, il n’y a pas de candidat de stature internationale à droite, rien qu’un repris de justice et un en délicatesse avec cette même justice et quelques outsiders en mal d’ego reluisant.

Mais c’est bien le temps ne pas être une dupe et d’éviter ceci :

sarkothon

(voir aussi : http://perrico.over-blog.com/)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s