Cela ne s’invente pas…

cara6clown A l’occasion de son livre «Ecrits et paroles d’un homme libre», déjà tout un programme pour un homme affilié aux « LR »,  il déclare dans les colonnes de »La dépêche du midi » :

«Être à contre-courant est souvent salutaire et les écrits restent». Par cette phrase, son auteur Bernard Carayon explique pourquoi, il vient d’écrire, aux éditions Privat : «Ecrits et paroles d’un homme libre».

L’ancien député, maire de Lavaur et conseiller régional (Les Républicains) d’Occitanie, a rassemblé «les écrits de nuits et paroles de jours qui traduisent mes engagements depuis près de 30 ans ».

Dans cet ouvrage, il dénonce une droite et une gauche qui ne font pas la politique de leurs électeurs : «une certaine «élite» à laquelle on a réservé le soin de gouverner notre vie et nos pensées, des hommes politiques qui se laissent surprendre par les mouvements de la société et les secousses du monde».

C’est pour le moins amusant et en tout cas risible !

Il se conduit bien comme ceux dont il dénonce les travers ! Que ne lit-il pas l’excellent roman « J’apprends l’humilité », la sagesse viendrait peut-être avec cette lecture !

Pour ce qui est de se laisser surprendre… la réaction des forains et des vauréens à l’annulation de la fête foraine illustre on ne peut mieux que des mouvements peuvent contrarier des destins (petits mais destins quand même !).

Pour ce qui est d’être à contre-courant… je me demande bien contre quel courant il se bat et dommage pour lui, mais il a bien raison d’écrire que les écrits restent… notamment ses lettres sur la fête foraine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s