Réponse à …

situesdelavaurSur la page Facebook « Tu Es De Lavaur…. Si »

Ces échanges !

D’abord je précise parce que je suis mis en cause : NON je ne financerai pas des agents de sécurité, c’est clair, il y a des impôts pour cela !

La dette qui s’alourdit (voir les résultat qui viennent d’être publiés après consolidation) doit inciter fortement le maire à réfléchir sur l’emploi qu’il doit faire des deniers publics.

Mais soyons aussi objectifs, je n’ai pas proposé une participation financière (il semblerait que les forains l’aient fait) mais je suis disposé à aider à la sécurité (physiquement). OUI, je l’ai dit et écrit.

Pour ce qui est de la sécurité, Lourdes, Béziers, entre autres communes, Castres aussi plus près de nous ont su mobiliser les moyens pour maintenir leurs manifestations.

Il s’agit pour Lavaur d’environ 50000€ qui peuvent être facilement dégagés des budgets subventions aux associations puisqu’il s’agit bien d’une association qui anime la fête foraine, et si le maire répugne à réduire les subventions comme il le claironne, alors il est une autre solution : étaler sur plusieurs exercices des dépenses qui ne revêtent pas de caractère d’urgence : il en est une en direction d’un club sportif de 100 000€, il suffit d’étaler les travaux sur 2 ans et les fêtes auront lieu.

La sécurité peut donc être assurée comme je ne cesse de l’écrire, raisonnablement. Il faut simplement dire au vauréen ce qu’il en est, ce qui sera fait.

Et puis je ne peux écrire mieux que cela ne l’a été fait sur la page en question :

« Les fêtes de Lavaur sont un Rdv de la rentrée, une joie, un moment de partage.
On doit aussi prendre « nos » responsabilités en venant à la fête de Lavaur, ne pas toujours attendre qu’on nous prenne par la main pour tout et rien…
A vouloir tout aseptiser… On en perd notre identité qui est celle de dame Guiraude, libre de penser, libre de croire, libre d’être Martyr, Libre!
Alors, libre à chacun d’y aller ou pas…Mais choisir pour les autres non »

Ce qui valide que le risque zéro n’existe pas, mais que ce n’est pas le maire qui doit décider si ses administrés prennent ou pas le risque de s’amuser au sortir des vacances d’été en assurant ce qui est de sa compétence et non pas en se substituant aux individus !

Pour les pétitions, que Mr Meyer soit réaliste, lancer une pétition en plein mois d’août est peu susceptible de succès ! Quoique, au bout de 2 jours, la pétition se plaçait dans les 15% les plus efficaces ! L’objectif de la pétition est d’alerter, c’est donc le nombre de vues qui est important, et le millier est dépassé au bout de trois jours ! En outre une autre pétition circule :

http://www.mesopinions.com/petition/autres/remettre-fete-foraine-lavaur/24243

A moins que les vraies raisons de la suppression soient autres !

Je ne rentrerai pas dans le jeu des suppositions, ni d’un procès d’intention… !

Mais quand même !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s